Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis née inconsolable.
Je suis née inconsolable.
Publicité
Je suis née inconsolable.
Archives
31 octobre 2008

Poids

sb10069835c_001

J'y pensais plus. A la balance.
L'anesthésiste qui me pose la question "Quel poids faites-vous?". *Silence* C'est vrai ça, combien je pèse? Moi. Je savais que j'avais grossit, on sent ces choses là étant dans les TCA. Mais au grand Dieu je n'aurai imaginé peser autant.
Dans 6kg, j'aurai de nouveau le poids du début de mon anorexie. Dans 1kg, je passe à l'unité supérieur. Dans 1kg, je me suis promis de me faire vomir, jour et nuit si il le faut. Mais ne jamais avoir à supporter ce poids là.
Je regrette, amèrement, cette période où le poids ne faisait que baisser. - 15kg. C'est peu au final. J'aurais aimé voir l'étendue des dégats, mais les angoisses de mes proches ont tout fait basculé. Et la boulimie commenca...

Peut être que le cocktail Laroxyl-Tercian est pour quelque chose à cette prise de poids soudaine. Peut être simplement que les crises de boulimie gardées (avec la dose de honte qui va avec) ont joué aussi.
Mais l'important n'est pas là. Je suis énorme. Ce n'est un secret pour personne. Et j'ai honte. Tous ces regards sur ces kilos en trop.
Et je perds tout mes repères. Une fois de plus.

Je surveille mon alimentation. C'est comme ça que l'on dit je crois.
De toute façon, je serai au régime strict sans résidus dans 2 jours. Régime post-anésthésie oblige.

J'ai envie que tout s'arrête. J'ai eu ma dose de souffrance maintenant, je crois...


"L'absence des règles est un signe majeur de l'organisation anorexique mais qui, loin d'inquièter les adolescentes, les satisfait car elle signe l'arrêt de tout corps sexué. La sexualité leur fait peur, comment pourrait-il en être autrement quand on nie son corps? La sexualité implique la rencontre, l'échange, la participation, alors que l'anorexique n'en finit pas de se retourner sur soi, ne pense qu'en terme de maîtrise, de toute-puissance, être plus forte que la faim, le désir et le plaisir."
Marcel Rufo, Oedique toi-même

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce que tu exprimes, je l'ai resenti... trop de fois... Je ne peux te dire de ne pas te faire vomir, de ne pas te priver, je l'ai trop fait moi aussi...<br /> Tu vas te faire opérer de quoi?<br /> Bisous
B
Ton post me fait beaucoup de peine pour toi, je ne sais même pas quoi te dire. Donnes moi de tes nouvelles quand tu peux, et quand tu veux, tu sais où m écrire. Si tu as besoin, je suis là, même si tu ne veux que vider ton coeur et vomir ta rancoeur. Bisous, tiens bon, si toutes les bonnes choses ont une fin, les mauvaises ont aussi la leur. Crois en toi. Moi je crois en toi.
Publicité