Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis née inconsolable.
Je suis née inconsolable.
Publicité
Je suis née inconsolable.
Archives
3 novembre 2008

Pourquoi est-ce que tout va si mal?

135769698

Parce que chaque jour qui passe accentue et aggrandi cette plaie.
Et je prie pour succomber de cette souffrance.


"Ca la ronge, j'en suis sûr, mais lentement, patiemment : elle prend le dessus, elle n'est pas capable ni de se consoler ni de s'abandonner à son mal. Elle y pense un petit peu, un tout petit peu, de-ci de-là, elle l'ecornifle. Surtout quand elle est avec des gens, parce qu'ils la consolent et aussi parce que ça la soulage un peu d'en parler sur un ton posé, avec l'air de donner des conseils. Quand elle est seule dans les chambres, je l'entends qui fredonne, pour s'empêcher de penser. Mais elle est morose tout le jour, tout de suite lasse et boudeuse :
- C'est là, se dit-elle en se touchant la gorge, ça ne passe pas.
Elle souffre en avare. Elle doit être avare aussi pour ses plaisirs. Je me demande si elle ne souhaite pas, quelques-fois, d'être délivrée de cette douleur monotone, de ces marmonnements qui reprennent dès qu'elle ne chante plus, si elle ne souhaite pas de souffrir un bon coup, de se noyer dans le désespoir. Mais de toute façon, ça lui serait impossible : elle est nouée."

La nausée de Sartre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce texte de Sartre me parle également beaucoup...<br /> <br /> Pour te répondre :<br /> Oh oui, j'avais vomi à cause de l'eau...^^<br /> Oui, c'est grâce à ça que j'ai trouvé mon ulcère...<br /> <br /> L'ennui, c'est que ta psychiatre est plus qualifiée pour t'aider... Mais l'important est que tu ais confiance en ta thérapeute, qu'elle soit psychiatre ou psychologue...<br /> Ces difficultés à parler, tu le sais, c'est de même pour moi... Difficile de te conseiller, mais essaie de lui dire quand même que tu ne vas pas bien, que tu as le moral dans les baskets et que ça te ferait du bien d'en parler... Elle est là pour ça...<br /> <br /> laroxyl => dépression donc oui, tu es dépressive, de plus, c'est un médicament assez fort, on ne le donne pas pour des petites déprimes...<br /> tercian, j'en ai eu pour ma TS... donc de même...<br /> <br /> Tu prends combien de grammes de chaque médicament?<br /> <br /> Aller, je vais te laisser, n'oublie pas, je sus là, courage et gros bisous
Publicité