Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis née inconsolable.
Je suis née inconsolable.
Publicité
Je suis née inconsolable.
Archives
28 décembre 2008

La faim

La faim m'a repris.
Elle est accourue, sans se faire attendre. Elle a explosé devant mes yeux.
J'ai peur de la faim. J'ai tellement peur de la nourriture, cette saloprie de nourriture.
Et je mange. Je ne peux pas arrêter. Combler cette faim qui est là sans arrêt.
J'ai peur de retomber dans la boulimie (enfin je n'en suis jamais sortie, certes)... Depuis que je suis sous Seroplex, la faim augmente, augmente, AUGMENTE! J'ignore si elle s'arrêtera.
La dépression m'a coupée totalement l'appétit, je dois dire que depuis novembre, je vis sans réel appétit à rien. Maintenant, j'arrive à être un peu heureuse, tout doucement, je revis. Mais la faim aussi revit. Et je grossis.
J'en parlerai demain au médecin de l'hôpital si j'y arrive. J'ai peur de faire une crise dans ma chambre blanche, et de devoir restituer ça dans des toilettes qui ne m'appartiennent pas.

Mais à part ça, je vais bien. Je vais tellement mieux. J'ai des envies, même celle d'avoir un avenir.
Je n'ai toujours pas envie de vivre, mais je n'ai plus envie de mourir. Vivre ne sert à rien, mais mourir non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vis avec des TCA depuis toujours, surtout la boulimie qui a nécessité 6 mois dans une clinique spécialisé pour TCA. Je peux comprendre l'enfer que tu vis. De plus, les médicaments augmentent l'appétit c'est un cercle vicieux: On ne s'estime pas à la base, on se soigne pour ça et ça nous fait grossir <br /> Bref ras le bol ...<br /> Bises et courage
S
Bonsoir<br /> <br /> C'est là http://www.bienmanger.com/<br /> Plein d'ingrédients super que tu ne trouves pas au supermarché.
M
Il y a beacoup de positif dans ce que tu dis là ! Tu sais, Sandrine a raison, je crois que la boulimie n'a rien à voir avec la faim, la boulimie a à voir avec nos angoisses qui se traduisent par le fait de manger. C'est normal que tu aies peur de grossir (moi, cela m'omnubilait) mais lorsque l'envie de vivre sans maladie, sans ce boulet immense, sera forte et bien plus forte que ton image, alors tu parviendras à accepter un ou deux kilos en plus (et ça vaut vraiment le coup !). Si tu as une vraie sensation de faim, c'est que ton corps a besoin de se nourrir, écoute-le, il saura te dire quand t'arrêter de manger. <br /> Et surtout, s'il t'arrive un jour plus triste qu'un autre de faire une crise, surtout parle-en aux médecins, cela peut arriver, il ne faut pas culpabiliser et poursuivre ton chemin vers la guérison.<br /> Bon courage, tu es sur la bonne voie ! Gros biz<br /> Je te souhaite une très belle année 2009
B
Courage, 2009 sera plus sereine. Tu tiens le bon bout!
B
Courage, 2009 sera plus sereine. Tu tiens le bon bout!
Publicité