Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis née inconsolable.
Je suis née inconsolable.
Publicité
Je suis née inconsolable.
Archives
5 décembre 2008

Je n'arriverai pas à me reconstruire. La vie est une fatalité.

Je suis une adolescente blanche, avec des pensées noires.

Je m'explique. Le sens psychologique du terme "adolescence blanche" est en faite quelqu'un qui se protège par peur de souffrir, d'être abandonnée ou qu'il est incapable d'éprouver des émotions.
De même, on dit que c'est une adolescence qui n'est pas vivante, sans conflit : un jeune qui reste collé à ses parents, qui évite de sortir, comme s'il y avait du danger pour lui à s'ouvrir à l'extérieur. "Il s'agit ici de ses potentialités sociales, de sa capacité à s'ouvrir au monde, à le conquérir. Il y a de cela dans la phobie scolaire, dont on dit qu'elle est en constante augmentation. Elle concerne des enfants très sensibles à l'ambiance, et surgit souvent dans des familles où l'un des parents est déprimé. Tout se passe comme si l'enfant se repliait sur un foyer qu'il sent menacé, pour sonner l'alarme. Or refuser l'école, c'est réfuser d'acquérir les outils qui vont lui permettre de quitter une famille vulnérabilisée"

Extrait de Psychologies Magazine

Donc en faite, ce n'est pas grave.
Et je creverai d'incompréhension...

21181482_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité